J’avais beaucoup rêvassé, et tout d’un coup je me suis retrouvée dans un lieu inconnu mais superbe. Une grande étendue blanche, scintillante, lisse… d’une beauté renversante.
J’ai fait quelques pas hésitants sur cette surface irréelle. Ça glissait un peu, mais pas trop. Ne sachant pas du tout où je pouvais bien me trouver, j’ai continué cependant…
Brutalement, quelque chose est venu me heurter derrière la tête. Une branche sans doute. Je suis tombée. Et j’ai fait une de ces chutes ! Un véritable vol plané qui m’a propulsée quelque part, bien plus bas.
Je me suis retrouvée dans la flotte. Une eau froide et mousseuse. Je me suis débattue, un peu affolée. Où étais-je encore tombée ?…
Heureusement j’ai aperçu une autre espèce de branche, juste au-dessus de l’eau, qui faisait comme un gué.
J’ai réussi à m’y agripper, à m’y hisser au sec avec beaucoup d’efforts. Ouf… Je soufflais un peu. Mais j’avais drôlement froid.
Pas eu le temps de souffler bien longtemps, la loi des séries tout ça…
Un grand souffle de vent a soudain emporté la branche dans les airs, et moi avec. Terrorisée et m’agrippant de toutes mes forces.
Un genre d’ouragan, quoi.
Je crois avoir parcouru ainsi une assez grande distance, je ne saurais dire combien.
Puis la branche est allée heurter une paroi rocheuse, et moi sous le choc j’ai lâché prise. Je voyais le sol se rapprocher de moi à toute vitesse, alors là j’ai préféré m’envoler…
13.2.2022
-
Articles récents
Commentaires récents
Archives
Catégories
Méta
Compteur
Statistiques