Aucune sympathie particulière pour tous ces vêtements qu’on impose aux femmes.
Aucune sympathie non plus pour ces pseudo débats que les médias montent en épingle pour nous détourner opportunément des vraies questions sociales.
Aucune sympathie pour ces thèmes récurrents volontiers anti-musulmans, qui nous jettent dans les bras de l’extrême-droite.
Une question au passage : depuis quand doit on se préoccuper de ce qui est « inclus dans le Coran » ou pas, de ce qui fait partie vraiment de l’islam ou pas ?…
Les musulmans, les bouddhistes ou autres, passent-ils du temps à pointer les règles de vie « chrétiennes » qui ne figurent pas dans la bible ? Il y en aurait pourtant beaucoup : célibat des prêtres, consommation de poisson le vendredi, faire maigre à Paques ou pendant le carême,… etc… etc… et pourtant nul ne vient nous faire chier en nous disant que tout ça n’est pas inclus dans la religion et que donc il faut cesser de le pratiquer et que c’est mal !
Bon, tout cela ne me concerne guère car athée totalement.
Mais je veux rappeler que, s’il y a bien un livre religieux qui préconise le port du voile pour les femmes, c’est… la bible ! Relire les Épitres, ça ouvre les écoutilles…
-
Articles récents
Commentaires récents
Archives
Catégories
Méta
Compteur
Statistiques